Retour de vancances

Bonjour tout le monde,

Voilà les vacances sont terminées mais je ne suis pas tout à fait déçue car j'ai la chance de repartir une nouvelle fois en vacances en aout et oui je sais je suis très très chanceuse.

Je vais donc vous faire le point de ces vacances littéraires et culturelles.

Tout d'abord, mes acquisitions et oui je n'ai su résister à l'achat compulsif de quelques livres pour agrandir ma PAL :



J'ai donc acheté l'ensemble de la collection Harry Potter, je dois être une des rares personnes à ne pas les avoir lu. Je viens de finir juste avant mes vacances le premier tome, j'avoue avoir été un tout petit peu déçue, je vous expliquerai cela lors de mon prochain article, mais comme tout le monde affirme que les livres sont bien meilleurs que les films, je vais persévérer et il faut tout de même l'avouer : ça se lit très bien !!!


J'ai du effectuer ma commande chez France loisirs et j'ai donc acheter ces trois livres (dont un gratuit !). Depuis un moment, je souhaitais lire Colette, suite à la lecture d'un article de presse qui relatait sa vie tumultueuse et sa soif d'indépendance entre 1900 et 1953. Ensuite j'avoue avoir été totalement envoutée par la couverture de Je voyage seule, et étant donné mon challenge du tour du monde en 8 ans, je n'ai pu résister à découvrir la littérature norvégienne (j'ai déjà dévoré le livre, c'est un bijou). Et puis il y a New Victoria, que beaucoup de personnes ont recommandé sur la toile, dans le bingo littéraire, il me fallait un Steampunk (je ne connais pas du tout ce sous-genre littéraire), alors je vais me lancer.


Et pour finir je n'ai pas pu résister à acheter la saison 2 de AFTER, car je ne pouvais rester sur la fin de ce premier tome. Mais entre nous, je peux très facilement rester sur la fin de ce deuxième opus, on verra plus tard pour la suite.

Mes livres lus et mes critiques bientôt à venir :
 



Pour ma culture personnelle, j'ai eu le grand plaisir de participer au festival d'Avignon, que de monde cette année, plus de 1100 pièces jouées par jour dans de vrais théâtres ou des théâtres éphémères, toujours autant de plaisir à rencontrer les gens qui sont souriants, accueillants. Je suis donc allée voir deux pièces :Edgard et sa bonne et Jazz Club et Tallons Aiguilles.

Et pour finir, un lieu que j'affectionne particulièrement les carrières de lumières à côté des Baux-de-Provence, où encore une fois, le spectacle était grandiose n'hésitez surtout pas de lever vos yeux de vos bouquins pour aller découvrir ce spectacle incroyable qui vous mènera à l'intérieur même des tableaux les plus célèbres, dans une atmosphère fraiche (et oui dehors il faisait plus de 37 degrés) avec une synographie incroyable.

 


Voici pour ces vacances reposantes et culturelles, n'hésitez pas à sortir, rencontrer, voyager, même si ce n'est qu'à côté de chez vous.

Commentaires

Articles les plus consultés