Sélectionnée par Balelio - Rencontre avec Paul Colize


Je suis très contente d'avoir été sélectionnée encore une fois par Babelio pour une nouvelle rencontre littéraire. Cette rencontre aura lieu le 6 octobre. Merci à toute l'équipe.

 
Un convoi transportant plusieurs millions en diamants est attaqué près de Bruxelles.
 Un plan efficace, un travail de pro. Pas d'indices.

D'’un côté, Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets, et sa consoeur Leïla Naciri.
 De l'’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose, et son amie Julie Narmon, discrète et efficace.
 Entre eux, un homme et une affaire.
 Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ?
Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ?
 Qui a réalisé le casse du siècle ? 



J'attends donc avec impatience ce livre qui s'appelle Concerto pour quatre main, j'aime beaucoup la couverture et j'espère que ce livre me permettra de reprendre un rythme de lecture soutenu, car je traverse toujours une période difficile, je navigue entre Gravé dans le sable de Michel Bussi où j'ai pour la première fois beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et dont je trouve le rythme trop lent et Frozen tome 2: la cité rouge de Melissa de la Cruz et Michael Johnston qui vient de sortir mais j'ai lu 20 pages et je n'arrive pas non plus à rentrer dans l'histoire.

Ici, c'est l'histoire d'un braquage, je n'ai jamais lu ce thème et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi, sera-t-il aussi rythmé que les films de même genre que l'on peut voir ? Je trouve que c'est un beau défi. Le synopsis n'en dit pas trop, tant mieux. Deux contre deux, ou deux avec deux, le mystère reste entier, à suivre.

Mais qui est donc Paul Colize ? Je n'en ai jamais entendu parler, alors après quelques petites recherches, je sais maintenant que cet auteur est de nationalité Belge, qu'il est né en 53, comme ma maman, qu'il était le récipiendaire de plusieurs prix en 2013 (prix Saint-Maur, prix Landerneau, prix boulevard de l'imaginaire et prix polars pourpres) et si je ne me trompe pas, ce roman sera sont douzième après :

  • Les Sanglots longs, Seff éditions, 2000
  • Le Seizième Passager, Seff éditions, 2002
  • Clairs Obscurs, Seff éditions, 2003
  • Quatre Valets et une dame, Seff éditions, 2005
  • Sun Tower, MMS éditions, 2007
  • La Troisième Vague, Éditions Krakoen, 2009
  • Le Baiser de l'ombre, Éditions Krakoen, 2010
  • Le Valet de cœur, Éditions Krakoen, 2010 (réédition de Quatre Valets et une dame)
  • Back Up, La Manufacture de livres, 2012 - Folio Policier n° 685, 2013 (Prix Saint-Maur en poche 2013)
  • Un long moment de silence, La Manufacture de livres, 2013 - Folio Policier n° 728, 2014 (Prix Landerneau Polar 2013 - Prix Boulevard de l'Imaginaire 2013 - Prix Polars Pourpres 2013)
  • L'avocat, le nain et la princesse masquée, La Manufacture de livres, 2014

  • Je n'en connais aucun, peut être que celui-là me donnera envie d'en découvrir d'autres ?
    Et vous avez vous déjà lu un livre de cet auteur ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésiter à partager vos impressions.

    Commentaires

    Enregistrer un commentaire

    Articles les plus consultés