L'île des trois soeurs Tome 2 : Ripley - Nora Roberts

Auteur : Nora Roberts
Éditions : J'ai Lu
Genre : Romance
Date de parution : 2003
Pages : 349

Ma note : 12/20

"Elle invoqué la tempête. Les rafales, les éclairs, la colère de cette mer qui était à la fois sa prison et son bouclier."

Synopsis :
On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

Ce que j'en ai pensé :

Comment vous dire qu'après mon coup de cœur pour le premier tome, j'ai rejeté en bloc ce deuxième tome. Que ça soit la couverture dans cette collection (et oui, j'avais le premier tome chez France Loisirs et je n'ai pas pu avoir les suivants dans la même collection), que je trouve particulièrement gnangnan ou encore l'histoire, qui n'a pas vraiment d'intérêt.
On retrouve le cas classique de la romance avec deux personnages, Ripley (la sœur sorcière de Nell) et Mac.
Mac tombe amoureux dès le premier regard de Ripley mais il est rejeté sauvagement par cette dernière, qui décide de rejeter tout ce qui est en lien avec les phénomènes paranormaux. Ils se cherchent, ils se trouvent, se rapprochent, se rejettent, se retrouvent, etc. etc.
Bref, comme vous l'aurez compris, l'histoire est plate, j'ai eu beaucoup de mal à finir le lire, car si vous aimez le gnangnan vous serez servi, moi qui avait apprécié le côté fleur bleue, ici il est exploité à son apogée, et j'ai trouvé l'histoire d'un ennui totalement soporifique.
Même la menace qui plane sur les trois sœurs me semble être du réchauffé et même si certains passages donnent un peu de piquant au livre, ils sont tellement rapide que je les ai oubliés aussitôt passés.
J'ai acheté en même temps le troisième tome de cette trilogie, je pense que je vais attendre un moment avant de la finir.
Je suis désolée pour cette très courte chronique, mais je n'en pas beaucoup plus à en dire.

Citations :

"-J'aime cet intermède avant l'amour plus que je ne m'y attendais. Pour moi, avant, si on voulait danser, il suffisait de se lever et de danser. Mais...
-Une histoire d'Amour est une danse en soi."

"J'ai encore du temps à passer sur cette terre et je sais que la mort ne constitue pas une fin. Mais quand je vois la beauté de la vie dans ce bébé issu de mon bébé, je suis triste à l'idée que je ne le verrai pas devenir un grand et beau jeune homme."

Le mot de la fin :

Une suite pas du tout à la hauteur du premier tome, où tout est du déjà vu, où je n'ai pas réussi à l'attacher aux personnages. L'histoire est fade tout comme la romance décrite. Une réelle déception.

2. L'île aux trois sœurs : Ripley
3. L'île aux trois sœurs : Mia

***

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016