Bilan du mois de Juin

Quel mois de juin avons nous connu cette année, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie, nous avons cru, pendant 2 jours que l'été était enfin arrivé mais non, les températures rechutent et la pluie s'installe de nouveau.

Mes lectures du mois :

J'ai lu six livres ce mois-ci, ce qui est une bonne moyenne pour ma part. Au total, 2170 pages, ce qui est un peu que le mois précédent. Mais je n'ai pas été séduite par toutes mes lectures, ce mois-ci ce qui a ralenti mon rythme... En cliquant sur les couvertures (sauf pour AFTER) vous pourrez découvrir la chronique des livres lus. Pour chacun un genre différent, j'avais envie d'hétéroclisme ce mois-ci ...

http://exulire.blogspot.fr/2016/06/sois-un-homme-papa-janine-boissard.html http://exulire.blogspot.fr/2016/06/le-hibou-samuel-bjork.html http://exulire.blogspot.fr/2016/06/rose-soie-camille-adler.html

http://exulire.blogspot.fr/2016/06/dans-le-silence-des-larmes-tome-1-annie.html http://exulire.blogspot.fr/2016/06/le-chat-qui-venait-du-ciel-takashi.html


Mes coups de cœur, mes déceptions :

Le livre qui m'a le plus déplu, ce mois-ci est sans conteste Le chat qui venait du ciel, je dois être fâchée avec la littérature japonaise, ce n'est pas mon coup d'essai et à chaque fois j'en ressort très déçue. Mais cette fois-ci je n'ai pas abandonné le livre !!!





Avec ce second tome de Samuel Bjork : Le hibou, je me suis encore une fois retrouvée dans un

thriller extrêmement bien ficelé et les gros défaut du premiers livres (qui m'avait également fait vibré) ont été gommé. Ce sont vraiment de très bons romans que je recommande.




Book Hall :

Lors de mon bilan du mois dernier je m'étais promis de ralentir mon nombre d'achats de romans et je me suis inscrite à un nouveau challenge pour m'y aider. au début du mois, j'ai tenu mes promesses en lisant immédiatement mes nouveaux achats ou mes nouveaux services presses, de quoi ne pas culpabiliser. Jusqu'au moment, où j'ai décidé de faire le tri dans mes armoires !!! Le lien avec les achats de livres, j'y arrive. J4ai donc donné l'ensemble de mes vêtements qui ne me faisaient plus envie au secours populaire et oui, j'ai fait une bonne action mais voilà, des poches à 0.50 et des grands formats à 1 euro exposés devant moi, je n'ai pas pu résister. Sans compter que mes pas m'ont conduit vers France Loisirs pour acheté Le Hibou que je voulais absolument lire, ce qui fait que je ne suis pas ressortie avec un livre mais 2 (promo sur le second). Encore une fois, je suis si faible !!!! Et J'ai voulu acheté faire un cadeau à ma mère qui désirait le troisième tome du pays du nuage blanc (le second et déjà dans ma PAL) et là encore, deux livres acheté le troisième offert, je n'ai encore une fois pas pu résister : mon total mensuel, 11 livres, je ne suis pas du tout raisonnable, promis, le mois prochain , je fais un effort ...




 
 

 
Le point sur les challenges :

 

C'est la fin du challenge des couleurs du printemps et le début du challenge les couleurs de l'été dont je suis l'organisatrice, j'ai donc fini cette fois en deuxième position avec un total de 27 points (mon meilleurs score). J4attaque déjà cette nouvelle cession avec une liste de livres déjà préétablie que vous pourrez retrouver ici. Je pense pouvoir faire encore mieux.

J'ai également terminé mon challenge ABC 2016 en catégorie A/D (pour les non initié, cela veut dire, que je dois lire 13 livres dont le nom de famille commence par une lettre différente, sans que j'ai préétabli une liste). Je continue le challenge juste pour me donner une idée si je peux trouver 26 lettres, ce que je doute profondément ...
 
Et puis, voici le dernier challenge auquel je me suis inscrite : des pavés sur la plage. Inscrite l'année dernière je recommence cette année.
Les trois articles les plus consultés de ce mois :

En cliquant sur chaque couverture vous pouvez relire les articles qui ont été les plus consultés ce mois.
 
Outlander est maintenant en tête depuis 4 mois, je ne suis pas peu fière !!!!
 
http://exulire.blogspot.fr/2016/03/outlander-ecrit-avec-le-sang-de-mon.html http://exulire.blogspot.fr/2016/03/outlander-ecrit-avec-le-sang-de-mon_24.html 
http://exulire.blogspot.fr/2016/01/ttt-21.html
 
 
 
 Mes envies du mois de juin

Ce n'est pas parce que je suis consciente de l'explosion de ma PAL que je n'ai pas d'envies...

1198. Un templier, Johnannes von Hartelius, apprend que le Rouleau de cuivre, le manuscrit le plus précieux détenu par l’Ordre, a été volé et que ses secrets sont au cœur de la nouvelle croisade qui se profile. Celui-ci est en effet intimement lié aux mystères du Temple de Salomon.
2013. John Hart, un reporter descendant de von Hartelius, découvre un message laissé par son ancêtre et décide de partir sur les traces du Rouleau de cuivre, lequel se trouverait en Iran, dans un cratère montagneux surnommé la « prison de Salomon ». Accompagné de sa traductrice kurde, Nalan Abuna, il se met en quête de la fameuse relique…
Entre passé et présent, histoire, ésotérisme et religion, Mario Reading tisse une toile machiavélique autour d’un des plus mystérieux manuscrits de Qumrân et nous livre un récit passionnant, d’une redoutable efficacité.

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York. Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.
Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus. Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ? Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface… Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce « gendre idéal » ? ET SURTOUT, QUELLE FEMME AURA LE PRIVILÈGE D'ÉPOUSER LE GENDRE IDÉAL ? UNE NOUVELLE SÉRIE D'ANNA TODD, AUSSI ADDICTIVE QU'AFTER


L'ingénieur militaire Tyler Locke est mis à l'épreuve par un criminel dans l'ombre, l'obligeant à désamorcer une bombe sur un ferry en quelques minutes. Le mystérieux commanditaire, qui a kidnappé son père, lui impose alors une mission impossible : retrouver le trésor perdu du roi Midas. Entraînés dans une course effrénée aux quatre coins du monde, Tyler et Stacy, une intrépide linguiste, ont à peine cinq jours pour résoudre une énigme qui résiste à l'humanité depuis deux mille ans...



Le mot de la fin :

Nouvelle saison, nouvelle bannière, j'espère que cette nouvelle présentation vous plaira. Je trouve qu'elle respire le repos et les vacances. Je vous souhaite à tous de bien profiter de ces mois à venir ...



 
 
 
 
 


Commentaires

  1. J'aime beaucoup ta nouvelle bannière qui donne envie de revoir le soleil et d'en profiter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'avoue avoir eu du mal à faire celle-ci car les couleurs ne s'harmonisaient pas comme je le souhaitais, mais je trouve le résultat plutôt bien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés