TAG PKJ - La famille


Comme vous pouvez le constater, je reprends le rythme de mes articles ce qui signifie que je vais mieux. Profitez-en ce n'est pas sur que ça dure longtemps ;)

Je suis allée faire un tour du côté du site PKJ et j'ai trouvé que leur TAG valait le coup de s'y arrêter un petit peu, car en cette période de préparation des fêtes de fin d'années, rien de mieux que de penser à sa famille. J'espère au passage vous donner envie de découvrir certains de ces romans et peut être rajouter des cadeaux sous le sapin ...

Cette semaine, notre tout nouveau tag se consacre à la famille ! Qu'elle soit nombreuse, inexistante, atypique, compliquée,... la famille est toujours un excellent sujet livresque. Voici donc 10 questions qui abordent la famille dans les livres ! Essayez, autant que possible, de proposer des réponses différentes pour chaque question.

1) Citer un livre qui met en scène une famille déjantée.
En attendant Bojangles indubitablement, je ne peux pas choisir autre chose, voir ma chronique. C'est une famille pas comme les autres que très sincèrement je n'aurai pas aimé d'avoir, mais qui a tout de même tout son charme, si vous ne connaissez pas encore ce livre, dépêchez-vous, il est exceptionnel.







2) Citer un livre qui met en scène une famille qui ressemble à la vôtre.
Je l'avais dit dans ma chronique, ce livre m'a fait beaucoup pensé à ma propre famille, et quoi de mieux en cette période de l'année de lire des livres qui nous font penser à nos proches. Je vous le recommande cette petite merveille, voir ma chronique.



3) Citer un roman qui relate une histoire de famille.
Ce n'est pas un livre mais une saga familiale que je vous propose, une saga française, avec des personnages traditionnels avec beaucoup de valeur, de courage, d'ambition. Une famille avec des personnages forts, meurtris qui aiment tout autant qu'ils détestent sans s'en rendre compte, et je trouve qu'à travers leur histoire, je redécouvre certains des membres de ma famille.







4) Citer un livre où le héros/l'héroïne a de nombreux frères et/ou sœurs.
Cet item a été compliqué pour moi, j'ai eu du mal à qualifier de nombreux frères et sœurs, ayant été élevée comme fille unique, est-ce qu'une fratrie de trois c'est déjà nombreux. J'ai donc cherché, et comme c'est un de mes coups de cœur du début d'année, et que j'aime bien la mixité des genres, car oui, maintenant vous le savez je lis de tout, on passe dans la catégorie Erotisme, mais comme je sais déjà par avance, grâce à mon amie Nono, que la suite de la saga concerne les différents frères de Logan, j'ai décidé qu'il y avait de nombreux frères mais pas de sœurs je suis désolée, voir ma chronique.



5) Citer un livre où un parent vous a touché.
Voici un livre qui m'a touché et en particulier le père, un livre avec beaucoup d'humour, mais aussi beaucoup d'amour où la reconnaissance des enfants n'est pas toujours facile, à découvrir, voir ma chronique.







6) Citer un livre qui met en scène une famille recomposée.
Ce livre est une évidence dans cet item, quoi de dire de plus que l'histoire d'amour pas toujours facile entre deux personnes d'une famille recomposée que l'on oblige à se dire frère et sœur. Littérature jeunesse, oui, parfois un peu trop, mais divertissante, voir ma chronique.

7) Citer un livre dans lequel le héros/l'héroïne ne s'entend pas avec sa famille.
Encore une fois, j'ai séché, mais je vous ai trouvé tout de même un livre, que malheureusement j'ai abandonné, mais je vous dis le pourquoi du comment dans ma chronique.








8) Citer un livre où le héros/l'héroïne n'a pas de famille.
Alors ma première idée était Rémi sans famille, mais à vrai dire je ne l'ai jamais lu et je me suis contentée de la version dessins animés. Alors je crois que le seul livre que j'ai lu avec un personnage orphelin, c'est Phobos, voir ma chronique.


9) Citer un livre où le héros/l'héroïne a un jumeau.
Encore une fois, j'ai cru que je n'avais jamais lu un livre avec de tels personnages, puis je me suis rappeler, ce livre que j'avais tant aimé sur le coup et qui au final après une année passée, je ne garde que quelques lointains souvenir et pourtant ma chronique était plutôt élogieuse à l'époque comme quoi il faut absolument que je créé ce RDV que je veux faire depuis longtemps : Mes souvenirs se voilent, mais  je vous en reparlerai surement l'année prochaine comme bonne résolution. alors jumeau ou non, voici le cœur de l'intrigue, je vous laisse le découvrir.




10) Citer un livre écrit en famille (plusieurs auteurs de la même famille).
Je n'ai pas eu l'occasion de lire des duo d'auteurs et encore moins lorsqu'ils sont de la même famille, et pourtant j'en ai retrouvé un que je n'avais pas du tout aimé et que j'ai abandonné, j'avais prévu d'en faire un article et le temps est passé, mes souvenirs aussi pour trouver beaucoup plus intéressant et je suis passée à autre chose désolée.



J'ai pris du plaisir à vous présenter ce TAG, j'espère vous avoir donner envie de découvrir certains de ces livres ...

Commentaires

Articles les plus consultés