Mercredi, jour des petits #2

Je vais vous parler aujourd'hui encore de deux livres pour enfants que mon ainé adore dans deux styles totalement différents.

Une histoire de montre :

Catégorie : album jeunesse dès la naissance (mais mieux à partir de 24 mois pour les enfants qui ne déchirent pas les livres)
 
Mot de l'éditeur :
Qui a un long nez bleu turquoise, deux grands yeux jaunes, et des dents blanches et pointues ? C'est le Grand Monstre Vert qui se cache à l'intérieur de ton livre. Mais il est à ta merci !

Ce que nous en avons pensé mon fils et moi :
C'est une nouvelle fois à la crèche que j'ai découvert ce livre, et en effet nous étions pile à la période où mon fils avaient peur des monstres. Ce livre très simple mais très graphique fait apparaitre au fur et à mesure que nous tournons les pages un monstre : des yeux, un nez, une bouche des dents, des oreilles des cheveux.













Mais ce qui est vraiment drôle c'est que ce montre ne nous fais pas peur et qu'on va en sens inverse enlever, les cheveux , le nez,.... pour qu'il enfin disparaissent.
Mon fils a adoré la dernière phrase  : "ET NE REVIENS JAMAIS !!! Sauf si je te le demande"

Je peux vous affirmer que plusieurs de suite, nous avons regarder ce livre plusieurs fois, c'était toujours le même, mais j'avoue, je n'ai plus eu de cauchemar et il n'y avait plus de montre dans la chambre.

Un livre de vocabulaire :
Catégorie : album éveil dès la naissance (je conseille là aussi d'attendre un peu, il y a des livres bien meilleurs pour les tous petits qui veulent toucher ou écouter)

Mot de l'éditeur :
Expériences tactiles. Animaux, fruits et légumes, objets du quotidien, moyens de transport... : à travers plus de trente matières différentes à toucher, les tout-petits vont découvrir plus de cent cinquante objets classés par catégories afin de leur donner du sens. Le grand format et les illustrations en rondeur assurent une lisibilité maximale, très appréciable à cet âge.

Ce que nous en avons pensé mon fils et moi :
 Ce livre que nous parcourrons très régulièrement, c'est un classique maintenant à la maison, permet de regrouper dans un même livre : le noms des animaux, la propreté, la table, les fruits, les légumes, les moyens de transport, les vêtements et ensuite ce qui est doux, rugueux, lisse, .... et j'avoue que j'ai souvent retrouvé ce thème dans d'autres livres mais pas aussi condensé, il y a vraiment de tout.
Mon fils à vraiment gagné en vocabulaire grâce à ce livre. Ma petite fierté personnelle c'est lorsque nous sommes allés chez le médecin. Mon fils a fait un test de vue et il y avait des fruits / légumes et des animaux à reconnaitre. Il les connaissaient tous et il a été félicité par le médecin.
Mais j'avoue, ce qu'il préfère c'est de pouvoir posé ces mains dans les deux empreintes au niveau de la couverture.
Je trouve vraiment que c'est un bon livre pour commencer à apprendre son environnement.
Je commence à faire découvrir ce livre à mon cadet qui ne sais pas encore parler et lui imite énormément les animaux. Lorsque l'on passe sur les pages de toilette ou repas, il fonce dans les pièces correspondantes et m'amène les objets en question, c'est un jeu très drôle jusqu'au moment où il faut ranger !!!!!!



Commentaires

Articles les plus consultés