AFTER Saison 4 - Anna Todd


Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo & Cie
Genre : Erotique
Date de parution : 2015
Pages : 437


"J'ai toujours rêver de vivre à Seattle. Je me rappelle les magazines remplis de photos de cette ville magique au bord de l'eau. Tout paraissait si fascinant, ici. Bien plus que dans ma petite ville natale."

Synopsis :
 Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?






Ce que j'en ai pensé :

After est vraiment un livre fait pour les vacances, ou un livre fait quand on n'a pas envie d'avoir à lire un livre trop compliqué.

Ce nouvel épisode se lit toujours aussi bien, on retrouve notre célèbre couple Tessa/Hardin. On peut noter une nette amélioration de leur relation de couple, avec beaucoup moins de disputes, de séparations, de retrouvailles ce qui permet de moins s'ennuyer. Mais en fait se sont maintenant des séparations et des retrouvailles géographiques puisque Tessa a décidé d'accepter la proposition de Richard et de poursuivre son emploi et ses études à Seattle alors qu'Hardin reste à leur ancien appartement, en compagnie du père de Tessa en pleine désintoxication.

Ce que je reproche principalement à ce tome comme au précédent, c'est le laps de temps qui s'écoule entre le début et la fin du roman, seulement quelques jours, quelques semaines, je ne crois pas que l'on dépasse le mois. Et je trouve qu'au final il ne se passe pas grand chose sauf à la fin de ce roman où j'ai eu une révélation à laquelle je ne m'attendais pas, mais pas du tout, juste pour donner envie de lire la suite et surtout pas trop tarder à enchainer le tome suivant.

J'ai trouvé ici, Tessa moins enfant dans son comportement et Hardin plus calme, un peu plus serein, moins colérique, ce qui m'a beaucoup plus convenu.

Le personnage que j'ai redécouvert et que j'ai particulièrement apprécié est Kimberley, la bimbo écervelée des premiers tomes cache en réalité une femme avec des principes des sentiments profonds qui essaye de faire le mieux qu'elle peut avec un enfant qui n'est pas le sien, un mari investi dans de nouveaux projets, une colocataire qui passe des nuits de folie. Elle apparait sous un nouvel angle, une fragilité s'en dégage qui m'a touchée.

Citations :

"Ecoute, je sais que tu te défendras jusqu'à la mort, mais tu ne peux pas me reprocher de désirer ce qu'il possède. Je veux être celui que tu défends, je veux être celui en qui tu crois, même quand tu n'as pas à le faire. Je suis toujours là pour toi quand il ne l'est pas."

"Il me rend dingue, tout comme je le rends dingue aussi, et son attitude calme de ce soir en est une preuve de plus. Peu importe qu'elle sait forcée, au moins il essaie c'est ce qui me réconforte et qui m'apporte la certitude stable et solide que même en plein milieu de la tempête, il sera toujours mon encre. Avant, j'avais peur qu'il me tire vers le bas. A présent, même si c'est vrai, je m'en fiche totalement."

Le mot de la fin :

Une suite qui ne nous propose pas beaucoup de choses, mais une fin avec une belle révélation. Ce qui est toujours bien avec cette saga c'est que les pages défilent et on oublie finalement que c'est assez creux. Au moins, on passe un bon moment en compagnie de Tessa et Hardin.

4- After saison 4

***
 

 

Commentaires

  1. C'est exactement ça, un roman pour les vacances. Les personnages sont un peu moins énervants dans ce tome, on a même l'impression que ce volume est "fade". Enfin un peu de paix pour eux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés