Elucubration d'une jeune femme dérangée #3

J'ai trouvé ce texte plutôt entêtant, à vous de me dire ce que vous en pensez, en espérant qu'il ne vous détournera pas de mon blog ...

Je tourne,tu tournes, il tourne...

Je tourne, tourne, tourne. Tourne-je vraiment ? Où est-ce autour de moi que ça tourne ? C'est la question que je me pose sans cesse. La Terre tourne, elle double tourne même. Elle tourne sur elle-même et tourne autour du soleil. Le soleil quant à lui, tourne-t-il sur lui-même ? Et autour de quoi tourne-t-il ? Lorsque je regarde autour de moi, ça tourne, mais la rotation de la Terre je ne la sens pas, pas plus que toi où n'importe qui sur cette Terre, même celui qui est diamétralement opposé à moi, à moins qu'il n'y ait personne diamétralement opposé à moi ; si je devais m'enfoncer dans la Terre, pour ressortir de l'autre côté, verrai-je quelqu'un ou seulement de l'eau ? s'il n'y avait personne de l'autre côté de moi, je tournerais réellement en rond. Mais je sais ce que tu te dis : que je ne tourne pas rond. Non ce n'ai pas vrai, c'est toi qui tourne autour de moi, moi je n'ai rien demandé, je sais juste que je tourne, mais comment je tourne, je n'en sais rien. Tourne, tourne, tourne ...

Je tourne, tu tournes, il tourne, nous tournons, vous tournez, ils tournent. On tourne tous autour de quelque chose, ou de quelqu'un. Mais lorsque l'on a trouvé et pris cette chose, ou lorsqu'on est avec quelqu'un, on continue de tourner puisqu'on est sur cette Terre qui double tourne. Doit-on alors double tourner nous aussi ? Mais comment fait-on pour double tourner. Et puis lorsque que je pense à la lune c'est encore pire, mon esprit se met à tourner encore plus vite : la lune, elle double tourne ou elle triple tourne ? En fait, je ne m'étais jamais posé la question, mais maintenant cette idée me tourne dans la tête, alors mon esprit lui aussi ce met-il également à triple tourner ? Je n'y comprends plus rien, je suis fatiguée de tourner et ce monde qui m'oblige à tourner et à me détourner de mon objectif. alors si en plus de tourner, je suis obligée de me détourner, là je n'y arrive plus du tout. Je vais peut être me retourner, c'est peut-être ce qui a , au final, de plus simple ...

Commentaires

Articles les plus consultés